Synopsis

Scénographie : intérieur d’un garage d’une casse auto symbolisé par divers accessoires modulables dans lequel évolue le comédien


Le synopsis

Au début, Jean-Pierre n’aimait pas le jazz.

Mais il y eu cette poignée de main improbable, avec Miles Davis, au festival de Montreux, qui changea tout !
Ce fut un grand moment…

Aujourd’hui, dans sa casse auto, Jean-Pierre se souvient ! Qu’est-ce qui pouvait bien le préparer, au milieu de ses pots d’échappement, ses bielles et pistons… à s’ouvrir à la trompette de Miles, à la vie tout simplement ?
L’univers sonore de la casse devient alors l’accompagnement musical de cette métamorphose !


Notes

La pièce est un témoignage de ce que la musique et la rencontre avec des artistes «vrais» ouvrent en chacun de nous.
La version 2019 est présentée avec une mise en scène rythmique et rythmée de Kamel Bénac, membre fondateur des Poubelles boys (une victoire de la musique spectacle musical).
Sur scène, entre sons, mots et notes, le jeu authentique de Michel Bordes vient rendre vivant le propos de l’auteur.